1. Accueil
  2. >
  3. Actualités
  4. >
  5. Article de presse Mon P'tit Boulogne Plus
Article de presse Mon P'tit Boulogne Plus

Article de presse Mon P'tit Boulogne Plus

Nous apportons vraiment une différence avec notre approche très humaine, au plus près des besoins et des demandes.

Édouard Bizeau et Laurence Adam, couple à la ville comme en entreprise, viennent de
fonder Princes Immobilier, une agence où ils personnalisent l'accompagnement de
leurs mandants dans leurs projets de vente ou d'acquisition, grâce à leurs
compétences complémentaires de terrain, d'écoute et de bienveillance.

 

MPB+ : Edouard, vous gériez l’agence d'Hervé Saint-Hilaire à Boulogne. Ce dernier, parti à la retraire, vous reprenez le site et avez créez votre propre agence avec votre épouse ?

Edouard B. : En effet, je suis implanté dans le quartier des Princes & Marmottan depuis plus de huit ans car je dirigeais l’agence St Hilaire.
L'opportunité de reprendre cette agence et de nous lancer s'est offerte à nous, il fallait la saisir !
Nous nous sommes associés avec Laurence, qui est experte en gestion de projet et m’a aidé a créer la société. Elle m’a rejoint dans le but de développer notre activité : être la référence dans le quartier et aller au-delà. L’idée est de conserver notre positionnement d’agence de quartier tout en développant encore plus les autres secteurs géographiques.

 

MPB+ : Entre Laurence et vous, qui fait quoi ?

Edouard B. : Je continue ce que je faisais précédemment chez St Hilaire, j’entretiens et développe mon réseau au travers de notre nouvelle enseigne.
Je suis un homme de terrain qui aime le contact et j’ai une parfaite connaissance du quartier et de Boulogne et ses alentours en général.
La force de notre agence est de viser le prix juste, on voit trop de biens surévalués, cela pénalise les ventes et donc les propriétaires qui voient la durée de leur transaction s’allonger, parfois sur plusieurs mois.
Nous avons encore vendu récemment un 2 pièces en 1 semaine car il était au juste prix.
Avec notre structure à taille humaine, nous sommes très réactifs, tant pour estimer un bien, qu’organiser les visites, établir les compte-rendus, tout travail relatif à la vente, à l'achat ou à la location d’un bien
.

 

MPB+ : On observe une multiplicité des agences immobilières. Qu'est-ce-qui vous distingue des
autres ?

Laurence & Edouard : Nous apportons vraiment une différence avec notre approche très humaine, au plus près des besoins et des demandes, notre écoute. Dans certaines agences c’est parfois l'usine.
Avec nous, le projet du client est au centre de nos préoccupations. S’il souhaite acheter un 2 pièces, on ne lui proposera pas un 4 pièces hors de son budget !
L’accompagnement tout au long du projet est du sur-mesure. On les accompagne aussi avec les divers corps de métiers nécessaires à leur projet et leurs besoins. Ils sont toujours bien entourés.
Nos clients sont ravis de notre démarche et de nos prestations car nous faisons de chaque demande un projet spécifique, ainsi ils apprécient la qualité de notre travail. Et nous aimons travailler dans l’écoute et la bienveillance.

 

MPB+ : Comment se porte le marché immobilier ? Est-il encore temps d’acheter actuellement ?

Edouard B. : Après des périodes compliquées par le Covid, puis la guerre en Ukraine, le marché reste tendu. On relève actuellement une hausse des biens à vendre, quelques-uns sont même restés un certain temps sur le marché, et une légère baisse des prix.
Il y a pas mal de biens en stock. De fait les acquéreurs ayant plus de choix, sont plus exigeants.
Il est en effet toujours temps d’acheter, mais le marché ne va pas s’effondrer. La pierre est toujours une valeur sure et le restera. On est actuellement sur une moyenne de 9/10 000 € du m2 à Boulogne-Billancourt, selon les quartiers et l’état des biens, mais avec certains biens d’exception cela peut monter à des prix un peu plus elevé. Les biens avec un extérieur notamment sont toujours très demandés.

 

MPB+ : Les prêts bancaires sont plus difficiles à obtenir… un conseil ?

Edouard B. : Plus difficile, oui et non, car cela dépend des profils et leurs dossiers. Si un dossier est bien monté, le prêt bancaire passe. Il est parfois préférable de se faire accompagner par un courtier. Celui-ci ayant des volumes financiers plus importants qu’un particulier, il obtient souvent un meilleur taux.
Il est préférable de payer des frais de dossier pour obtenir un taux de prêt immobilier intéressant, car sur la durée cela coûte moins cher.

 

MPB+ : Actuellement, est-il plus intéressant de vendre ou d'acheter ?

Edouard B. : Vendre ou acheter, tout dépend du besoin ! Avec les JO 2024, cela peut remonter un peu.
Boulogne-Billancourt est un marché dynamique. Il faut se positionner en fonction d'un projet personnel, on ne vend pas pour vendre ou acheter pour acheter. Une chose
est certaine, l'immobilier est et sera toujours un bon investissement à Boulogne, Paris et la petite couronne.

 

Interview Karine Fouquet
Princes Immobilier
61, rue du Château - T. : 06 37 44 48 47
edouardbizeau@princesimmobilier.com